Conditions

Termes et conditions générales

Sur cette page vous trouverez nos termes et conditions de tauchshoponline.ch et tauchshopluzern.ch (LA Partner GmbH).

Consultation et soutien: support@tauchshoponline.ch ou par téléphone: 041 420 66 06

Domaine d’application et validité 

Tauchshoponline.ch et Tauchshopluzern.ch proposent à leurs clients, ci-après dénommés «clients», une large gamme de produits et de services. Les présentes conditions générales, ci-après dénommées conditions générales, régissent les droits et obligations de Tauchshopluzern.ch et Tauchshoponline.ch envers leurs clients.

Les conditions suivantes s'appliquent exclusivement, sauf si d'autres conditions ont été convenues par écrit avec le client. Tous les accords supplémentaires, modifications et ajouts aux conditions générales doivent être faits par écrit pour être valables.

Si certaines dispositions ou parties de dispositions s'avèrent ou deviennent inefficaces ou invalides, la validité et l'efficacité des dispositions restantes n'en sont pas affectées. Les dispositions légales respectives remplacent les dispositions invalides.

Ordres

Les commandes peuvent être effectuées en ligne via Tauchshoponline.ch ou sur place sur Tauchshopluzern.ch. Lors de votre commande, veuillez toujours indiquer votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail afin que nous puissions vous joindre rapidement si vous avez des questions.

Commandes et commandes à emporter

Les marchandises commandées ou les commandes de services et de réparations à retirer auprès de Tauchshopluzern.ch qui ont été ainsi convenues doivent être récupérées dans les 30 jours suivant la notification verbale ou écrite. L'expédition par la poste n'a lieu que contre paiement anticipé et accord préalable.

Si les commandes de marchandises, de services ou de réparation ne sont pas récupérées dans les 3 mois suivant la première demande de retrait, les articles seront soit éliminés, soit, si les frais de stockage ne sont pas couverts, vendus pour couvrir les frais de stockage.

Passé le délai de collecte de 30 jours, nous nous réservons le droit de facturer et de percevoir les frais de stockage lors de la collecte.

Des prix

Étant donné que Tauchshoponline.ch et Tauchshopluzern.ch dépendent fortement des circonstances internationales, telles que les fluctuations des taux de change et les évolutions économiques imprévisibles, nous pouvons être contraints de procéder à des ajustements de prix. Par conséquent, tous nos prix sont sans garantie. Nous nous efforçons de toujours vous offrir, en tant que client, les meilleurs prix.

Si vous avez commandé un article dont le prix est désormais plus élevé, nous vous en informerons. Vous pouvez payer la différence ou annuler la commande.

Les informations sur les prix dans notre boutique en ligne ne sont pas contractuelles. Le contrat d'achat n'est conclu que lorsque nous acceptons votre commande et expédions le(s) article(s). Si nous refusons la commande, aucun contrat d'achat ne sera conclu.

Les prix de la boutique en ligne Tauchshoponline.ch peuvent différer des prix de la boutique Tauchshopluzern.ch. Si tel est le cas, il n’y a aucun droit au remboursement de la différence.

Les prix indiqués incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) légale suisse. Lors de l'expédition de marchandises à l'étranger, la TVA suisse ne s'applique pas.

Conditions de livraison / paiement

Nous expédions contre prépaiement, facture et acceptons les virements bancaires ou postaux, les paiements avec Twint, PayPal, Visa, Mastercard et American Express. Les frais de port seront facturés en plus du prix de l'article. Si vous choisissez l'option "retrait", vous pouvez économiser sur les frais de port, mais cela ne vous dispense pas de payer à l'avance.

Commande sur facture

La commande sur facture n'est possible qu'en Suisse. Veuillez noter que nous proposons uniquement la livraison contre facture aux clients facturés existants. Le supplément pour paiement sur facture est de 5% du montant total de votre commande. Après toute vérification de solvabilité, nous enverrons la marchandise contre facture avec un délai de paiement de 10 jours. Si le délai de paiement n'est pas respecté, nous nous réservons le droit de livrer uniquement contre paiement anticipé.

Frais d'emballage et d'expédition / transfert des risques

Frais d'expédition Suisse

En Suisse, les frais d'expédition jusqu'à 10 kg sont forfaitaires de CHF 12.-. À partir d'une valeur de commande de CHF 500.-, la livraison est gratuite. Cela exclut le plomb, les bouteilles de plongée, les compresseurs et tous les articles pesant plus de 10 kg. Celui-ci est calculé sur la base du poids effectif. Si le colis mesure plus de 60 x 60 x 100 cm et pèse plus de 10 kg, nous facturerons à l'avance les frais de port effectifs ou le supplément pour marchandises volumineuses.

Frais d’expédition Europe

Les frais d'expédition sont forfaitaires de CHF 38.- resp. CHF 44.- pour des colis jusqu'à 2 kg et une taille de colis de: longueur, largeur et hauteur ensemble maximum 90 cm, mais pas plus de 60 cm dans n'importe quelle dimension. Cela exclut le plomb, les bouteilles de plongée et les compresseurs. Celui-ci est calculé sur la base du poids effectif.

Si le colis pèse plus de 2 kg et dépasse les dimensions ci-dessus, nous facturerons à l'avance les frais de port effectifs ou le supplément pour marchandises volumineuses.

Frais d’expédition mondiale (au dehors de l’Europe)

Les frais d'expédition sont forfaitaires de CHF 60.- pour des colis jusqu'à 2 kg et une taille de colis de: longueur, largeur et hauteur ensemble maximum 90 cm, mais pas plus de 60 cm dans n'importe quelle dimension. Cela exclut le plomb, les bouteilles de plongée et les compresseurs. Celui-ci est calculé sur la base du poids effectif.

Si le colis pèse plus de 2 kg et dépasse les dimensions ci-dessus, nous facturerons à l'avance les frais de port effectifs ou le supplément pour marchandises volumineuses.

Important
Les prix peuvent changer à tout moment. Frais d’envoi en Europe ou mondiale: comme notre system de commande ne calcule pas automatiquement si votre commande est dans ce masse ou poids, si le frais d’envoi sont plus haut, nous nous réservons le droits de facturer le supplément.

Frais de dossier, frais de douane, taxe à la valeur ajoutée à l'étranger
En ce qui concerne la livraison à l'étranger, la poste à l’étranger facture au destinataire des frais de dossier, des frais de douane et la taxe à la valeur ajoutée légale. Nous n’avons pas une influence sur cettes taxes. Cettes taxes son payable par destinataire.

Transfert des risques
Le risque du transport est transféré à l'acheteur dès le moment d'accomplissement du transfert. La réclamation pour la responsabilité (par exemple dégâts, perte, retards, pas de distribution, etc.) doit être fait chez le transporteur.

Conditions de livraison

Dans tous les cas, la livraison est soumise à la disponibilité ou à la délivrabilité des produits auprès du fabricant.

Les dimensions indiquées sur Tauchshoponline.ch et Tauchshopluzern.ch sont approximatives. Nous nous réservons le droit de procéder à de petites différences, habituelles ou techniquement inévitables, en termes de qualité, de forme et de couleur, qui n'affectent pas de manière significative la fonction et l'apparence. Les images des articles peuvent différer du produit original.

Les marchandises restent la propriété de Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch à Lucerne Suisse jusqu'au paiement intégral.

Délais de livraison

Nous n'avons aucun inventaire répertorié sur notre site Web. Nous livrons généralement sous 3 à 8 jours ouvrables (hors samedi et dimanche). Les délais de livraison peuvent être plus longs si un article doit être commandé à nouveau auprès du fournisseur ou si le fournisseur ne peut pas livrer immédiatement.

Retards de livraison

Si un article n'est pas immédiatement disponible, nous ferons de notre mieux pour vous le livrer dans les plus brefs délais. Cependant, il n’y a aucun droit à cela.

Si une livraison est retardée au-delà d'une date de livraison expressément garantie par écrit par Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch, le client peut, après l'expiration d'un délai supplémentaire d'au moins trois semaines à fixer par écrit par lui, mettre Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch en défaut et après inutilisation vous pouvez ensuite vous retirer de la commande en question après l'expiration d'un délai de grâce raisonnable. Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch n'est en aucun cas responsable envers le client dans ce cas.

En cas de retards de livraison dus à des circonstances sur lesquelles Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch n'a aucune influence, telles que grèves, pannes matérielles, blocages de transport ou d'exploitation chez le fabricant, problèmes de transport ou autres, Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch est en droit d'annuler la commande.

Les modifications ou annulations de commande demandées par le client nécessitent un accord écrit avec Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch. Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch peuvent facturer au client les frais déjà engagés. Si le client commande plusieurs articles en même temps et qu'un ou plusieurs articles ne sont pas en stock, la livraison au client sera retardée jusqu'à ce que tous les articles soient prêts à être expédiés. Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch se réserve toutefois le droit d'effectuer des livraisons partielles et de facturer les frais de port en conséquence.

Acceptation et tests

Le client est tenu de vérifier l'exhaustivité et l'exactitude des produits et prestations livrés par Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch immédiatement après la livraison ou l'enlèvement. Tout dommage, défaut ou réclamation doit être signalé immédiatement et par écrit par e-mail à Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch dans les 5 jours.

Si la notification n'est pas effectuée à temps, toute garantie et toute autre réclamation du client expireront, à moins que le dommage ou le défaut n'ait pas été décelable lors de l'inspection initiale requise.

Echange et renvoi

Nous vous donnons le chois d'un échange ou d'un retour de la marchandise. Si un article ne répond pas à vos besoins, vous le retournez à nous dans les 7 jours qui suivent, non utilisés, avec copie de facture et en parfait état.

Exclus sont: les bons d'achat, les maillots de bain (pour des raisons d'hygiène), les ordinateurs de plongée, les détendeurs, les gilets de flottabilité, les montres de plongée, les bouteilles de plongée, les compresseurs, les lampes de plongée, les accumulateurs, les piles, les articles de photographie sous-marine, les lunettes optiques, les lunettes de natation ainsi que les offres spéciales, promotions ou liquidations.

Les produits d'approvisionnement (commandés spécifiquement pour le client ou marqués «en commande», «article non en stock») ne peuvent être ni échangés, ni retournés, ni remboursés. Les erreurs telles que la publication ou la spécification d'une image incorrecte, d'un prix incorrect ou d'erreurs dans le texte ne donnent pas droit à un remboursement.

Retour

Etant donné que nous devons non seulement payer les frais de port mais également des frais supplémentaires pour les envois insuffisamment affranchis, nous vous demandons de comprendre que nous ne pouvons accepter que les envois suffisamment affranchis.

Avant de renvoyer un article pour un échange ou un retour, vous devez nous contacter à l'avance afin que les prochaines étapes puissent être discutées. Si les retours ne sont pas convenus, nous nous réservons le droit de déduire ou de compenser toutes dépenses de votre paiement.

Le retour s'effectue aux frais et risques du client.

Sauf accord contraire, les articles retournés contre crédit seront remboursés sous forme de bon d'achat. Un paiement ou un remboursement en espèces est exclu. Si l'article a déjà été utilisé ou n'est plus dans son état d'origine, la valeur sera réduite en conséquence. Nous nous réservons le droit de facturer des frais de traitement.


Veuillez conserver le reçu de retour comme preuve. En cas de perte de l'envoi par le transporteur, le récépissé sera exigé pour une enquête ou en cas de recours en responsabilité.

Les frais de livraison pour un échange sont à la charge du client et seront facturés au client avant expédition.

Annulation de commande
Si vous avez effectué une commande par erreur, vous pouvez l'annuler dans les 48 heures. Mais si vous annulez la commande au delà de 48 heures, nous nous réservons le droit de vous facturer tous les frais de travail.

Si votre commande est déjà en transit, l'annulation n'est pas possible.

Marchandise refusée
Si vous refusez l’envoi ou vous ne enlevez pas chez la poste nous allons facturer les frais suivants: nos frais d’envoi, les frais de retour et frais de dossier.

Garantie

La garantie est normalement de 24 mois pour les produits neufs, de 6 mois pour les batteries et est basée sur les informations fournies par le fabricant/fournisseur. Le client ne peut faire valoir des droits à la garantie qu'à l'encontre du fabricant/fournisseur, mais pas à l'encontre de nous ou de nos collaborateurs. Le fabricant/fournisseur détermine seul la suite de la procédure en cas de garantie ou de garantie.

Une utilisation non conforme ou une usure normale sont exclues de la garantie.

Si un prétendu cas de garantie ne s'avère pas tel, Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch peuvent facturer les activités qui en résultent. En cas de réclamation au titre de la garantie, les marchandises seront réparées ou remplacées gratuitement par le fabricant à sa seule discrétion.


La réduction ou l'annulation ainsi que d’autres demandes de dommages-intérêts sont exclues.

Veuillez conserver la facture ou le reçu comme preuve. Les éventuels frais de port ne sont pas couverts par la garantie et peuvent être facturés au client.

Responsabilité
Les commandes d'articles utilisés pour la plongée avec un équipement de plongée sous-marine ou pour des sports nautiques spéciaux au-dessus et sous l'eau nécessitent un certificat de plongée approprié ou une formation de plongée complète ou une formation spéciale correspondante. Nous déclinons toute responsabilité résultant d'un manque de formation en plongée, d'un manque de connaissances spécialisées, d'une mauvaise manipulation, du non-respect des intervalles de contrôle, etc.

Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch ne sont responsables que des dommages directs et seulement si le client prouve que ceux-ci ont été causés par une négligence grave de la part de Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch, de tiers mandatés par eux ou leurs employés. La responsabilité est limitée au prix de la livraison ou de la prestation concernée.

Toute autre responsabilité de Tauchshoponline.ch ou Tauchshopluzern.ch, de tiers mandatés par eux ou leurs employés pour des dommages de toute nature est exclue. En aucun cas, le client n'aura droit à une indemnisation pour des dommages qui ne résultent pas du produit lui-même, par exemple la perte de production, la perte d'usage, la perte de données, la perte de commandes, la perte de bénéfices ainsi que les dommages indirects ou consécutifs.

Des retours doivent être faites dans chaque cas à Tauchshopluzern.ch, Zürichstrasse 66, 6004 Lucerne.

Délai de paiement
Délai de paiement va être procédé comme pratique courante et va être remettre dans notre bureau d’encaissement.

Nous nous réservons en tous temps le droit de modifier les termes et conditions générales.
Sous réserve d’erreurs, changement des prix ou erreurs d’impression.
Il est régi exclusivement par le droit suisse.

Compétence de tribunal de Lucerne en Suisse.

tauchshoponline.ch / tauchshopluzern.ch 2007 - 2024
LA Partner GmbH, Rosenbergweg 8, 6004 Luzern

Magasin de plongée en ligne sports nautiques matériel de plongée Suisse Europe et mondial

 Accueil I Actuel I Confidentialité I A propos I Commander I Contact I Conditions I Favoris I FAQ I Aider

 Nouveau I Offre Special I Idée de cadeaux I Tubas I Masques de plongée I Palmes I Détendeurs I
Gilets, Stabs, Wings I Bouteilles de plongée I Combinaison humide I Combi semi-étanches I Combinaison étanches I Bottillons I Gants de plongée I Accessoires de plongée I Couteaux de plongée I Lampes de plongée I
Instruments de plongée I Ordinateur de plongée I Montres de plongée I Plombs et ceinture I Sac de plongée I 
Tec plongée I Photos vidéos sous marin I Conteneurs étanches I Natation I Compresseurs I 
Trier par marque

© Copyright 2024 Tauchshoponline.ch Magasin de plongée en ligne articles de plongée équipement de plongée accessoires de plongée Tauchshoponline.ch Dive & Trek Connection Ecole de plongée voyages de plongée Luzern Suisse tauchshopluzern.ch: Zürichstrasse 66, CH-6004 Luzern, Tel: +41 41 420 66 06 
e-mail:
info@tauchshoponline.ch web: tauchshoponline.ch 
operated by
lapartner.ch

Magasin de plongée en ligne Plongée Sports nautiques Article mis en ligne le magasin de plongée Matériel de plongée Accessoires de plongée Suisse Romand France Belgique Europe Mondial